vendredi 8 février 2008

quand je serais grande moi aussi j'aurais un foodblog

*Gateau au Chocolat Fantastique*

voila. je n'ai pas de photo, mais c'est pas grave, ici demeurera ma recette du Gâteau au Chocolat Fantastique. je l'ai expérimentée la semaine dernière, elle est parfaite, je n'ai jamais mangé de meilleur gâteau au chocolat maison, je ne dis pas ça pour me la péter, mais ce gateau était juste fantastique, d'où son nom.

je ne pourrais pas vous dire pour combien de personnes ce gateau peut convenir, car le gateau fantastique ne se prépare pas en fonction de ça, mais plutôt en fonction d'une irrepressible envie de gateau au chocolat. sâchez qu'il vous faudra attendre 4 heures avant de pouvoir le manger dans les conditions optimales (sinon, il ne révèlera pas son coté fantastique, et vous serez blasés de manger autant de calories pour un truc pas parfait à 100%.) :
- 30 minutes de préparation + 40 minutes de cuisson + 1h de refroidissement à l'air libre + 1h30 au frigo (il est fort important, pour qu'il soit fantastique, que le gâteau soit dégusté FROID.)

attention, on y va (faire les courses):

- 200 grammes de chocolat patissier.
- 200 grammes de sucre.
- 200 grammes de beurre.
- 5 oeufs.
- crème fraiche liquide

voila, c'est tout pour les ingrédients.

pour faire le gateau :

- faites fondre le chocolat dans une casserole avec le beurre, doucement.
- cassez les oeufs : mettez les jaunes dans un récipient et les blancs dans un autre.
- mélangez les jaunes avec le sucre et ajoutez deux cuillère à soupe de creme fraiche. mélangez encore.
- mélangez PARFAITEMENT le chocolat fondu avec la préparation obtenue juste au dessus.
- munissez vous d'un fouet bien maniable ou mieux, d'un ROBOT et montez les blancs d'oeufs en neige.
- incorporez DELICATEMENT les blancs NEIGEUX ainsi obtenus à la préparation.

Attention : à aucun moment vous ne devez vous dire "je mets moins de ci ou de ça", SINON, le gâteau ne sera pas fantastique. il sera juste moins bon mais vous fera grossir pareil.

Prenez un moule à CAKE et placez dans le moule du papier sulfurisé, SANS FAIRE DE PLIS BIEN SUR - et oui, ça s'appelle de l'origami, mais vous pouvez aussi vous inspirer de l'emballage de cadeaux de noel -

Attention : à ceux qui omettent l'étape du papier sulfurisé, je ne vous garantis rien de fantastique.

Versez la préparation dans le moule ainsi préparé. Enfournez à 180 pendant 40 minutes. Surveillez.

Attention : pour ceux qui ont un four de merde, je suis désolée, mais le gateau sera aussi fantastique que votre four. Pour que le gâteau soit fantastique, il faut un four à chaleur tournante à 360° qui cuit les aliments partout pareil, en haut, en bas, sur les cotés et en leur centre.

Une fois le gateau cuit, il doit laisser très peu de traces sur un couteau que l'on plante en son sein. Posez le sur la cheminée (éteinte), et comptez jusqu'à 3545.

Quand vous avez fini de compter, enrobez précotionneusement le gâteau encore dans son moule dans du papier alluminium et placez le au frigo, plutôt en bas avec les yaourts, afin qu'il se sente en sécurité.

Laissez le gâteau tranquille le plus longtemps possible, sortez, changez-vous les idées, ou mieux, dormez douze heures. Dans tous les cas, oubliez son existence durant au moins 1h30.

Et voila. Si vous avez bien fait tout ce qu'il faut, vous pouvez manger le gâteau. Sortez le de son moule en le soulevant DOUCEMENT grâce au papier sulfurisé et posez le dans un plat.

Il est bien sûr inutile de tenter quoi que ce soit pour ne pas GROSSIR à ce moment là.

Bon appétit.

Libellés :


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Messages [Atom]